(BFM Bourse) - Transgene a annoncé vendredi matin l'obtention des premières approbations d'agences règlementaires et de comités d'éthique en Europe (France et Royaume Uni, en particulier) pour l'étude clinique de phase IIb/III du vaccin thérapeutique TG4010 chez des patients atteints de cancers du poumon non à petite cellule avancés exprimant la protéine MUC1 ;
La société biopharmaceutique précise que "d'autres autorisations sont attendues dans les prochains jours".
Environ 200 patients répartis entre 70 centres cliniques sur 11 pays seront recrutés dans la partie IIb de l'étude. TG4010 sera administré en première ligne en combinaison avec le traitement standard (chimiothérapie) à des patients n'ayant pas reçu de traitement de chimiothérapie au préalable. L'objectif principal de l'étude est la mesure de la survie sans progression.
Le recrutement des patients devrait commencer en décembre 2011.
« Nous sommes désormais prêts à démarrer l'étude clinique la plus ambitieuse que Transgene ait jamais initiée, avec le développement en parallèle d'un vaccin thérapeutique et de deux diagnostics compagnons dans une phase IIb/III continue, qui devrait faire date » déclare Philippe Archinard, le Président-Directeur Général de Transgene.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email