(BFM Bourse) - Après une année 2010 mitigée sur le plan boursier, le secteur des biotechnologie démarre 2011 au milieu d'une actualité relativement dense. Le "début d'année [est] déjà animé du côté d'AB Science, de Transgène et Vivalis qui viennent confirmer des projets en cours sur différents aspects", notent ainsi les analystes de Porzamparc.
Optimiste, la société de Bourse estime que l'année 2011 dev[rait] être pour un grand nombre de projets (AB Science, Néovacs, Galapagos, AMT, Octoplus, Transgène, Vivalis…) une année de concrétisation des promesses faites en 2010".
Concernant Transgene, que Portzamparc conseille d'acheter avec un objectif de cours de 30 euros (soit un potentiel de plus de 100% !), la société de Bourse salue l'accord avec Beckman Coulter récemment annoncé pour le développement d'un test de diagnostic associé au traitement anticancéreux TG 4010.
Le courtier souligne que "cette étape est indispensable à la réalisation de l'étude clinique de Phase IIb/III qui doit débuter mi-2011 dans l'indication NSCLC (cancer du poumon non à petite cellules".
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email