(BFM Bourse) - La journée commence bien pour le secteur français des biotechnologies. Alors que NicOx vient de dévoiler des résultats positifs pour l'étude 302 de son anti-inflammatoire naproxcinod, Transgene communique aujourd'hui de nouveaux résultats positifs de son vaccin thérapeutique TG4010 pour le traitement, en combinaison avec une chimiothérapie de première ligne, du cancer avancé du poumon « non à petites cellules ».
Ces résultats, présentés samedi 13 septembre à la treizième conférence annuelle de la Société Européenne d'Oncologie Médicale (ESMO) qui se tient à Stockholm, confirment les résultats cliniques prometteurs présentés en juin 2008 dans le cadre de la réunion de l'ASCO.
"[Ces] nouvelles données cliniques [...] valident à nouveau notre plateforme technologique de produits d'immunothérapie et notre investissement dans TG4010", souligne Philippe Archinard, Directeur général de Transgene.
Le dirigeant explique que Transgene continuera de collecter d'autres résultats dans les mois qui viennent, "tout en préparant déjà les étapes ultérieures de développement de TG4010 vers son enregistrement dans le cancer du poumon à un stade avancé".
"En parallèle, nous cherchons à établir un partenariat qui assurera le développement clinique à venir du produit dans cette indication, mais aussi dans d'autres indications ou à d'autres stades de la maladie", ajoute Philippe Archinard.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email