(BFM Bourse) - Transgène a enfoncé lundi un nouveau plancher historique en bourse, les investisseurs restant à l'écart de la valeur après l'annonce d'une réorientation stratégique et la publication de notes de brokers plus que prudentes.
La société de biotechnologie a fait part fin juin d'un projet de réorganisation visant à recentrer ses moyens sur la recherche et le développement.
Dans le cadre de son recentrage, le groupe a souhaité mettre fin à ses activités de développement préindustriel et de production, ce qui devrait se traduire par la suppression de près de 40% de ses effectifs.
Depuis, Transgène a suscité la méfiance des analystes, certains d'entre eux ayant abaissé leur recommandation sur la valeur.
Le CM-CIC Securities, qui a souligné la fragilité financière de l'entreprise, a lui dégradé le dossier de "Neutre" à "Vendre" avec un nouvel objectif de cours de 2,50 euros, contre 8 euros précédemment.
Selon lui, la restructuration actuelle ne laisse rien augurer de bon pour le TG4010, produit phare de Transgène développé dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules, ni pour le TG4001 (contre le virus du papillome humain).
Lundi, le titre Transgène chutait de plus de 7% sur les 3,2 euros, touchant un nouveau plus bas historique à la Bourse de Paris.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email