(BFM Bourse) - Transgene chute de près de 13% à 11.3 euros vendredi matin.
La société de biotechnologie et son partenaire suisse Roche ont annoncé hier soir leur décision de réaliser un essai clinique de phase II avec le produit d'immunothérapie anti-HPV TG4001/R3484 destiné au traitement des lésions précancéreuses de haut grade du col de l'utérus (CIN 2/3).
"Cette étude comportera un grand nombre de patientes, avec pour objectif de mieux définir l'efficacité du produit avant son entrée en phase III", explique Transgene.
Mais, et c'est ce qui provoque la chute du titre ce matin, "cette décision, qui ne repose aucunement sur des exigences réglementaires, entraînera dès lors un décalage dans la commercialisation du produit", prévient Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene.
"Nous croyons cependant que ses bénéfices à long terme dépassent de loin toute considération à court terme", ajoute le dirigeant, "[confiant] quant au potentiel du produit à traiter les maladies causées par le virus du papillome humain".
Un optimisme partagé par Jean-Jacques Garaud, Directeur Monde du Développement, Roche Pharma : "Nous avons pris cette décision afin de parfaire le profil de TG4001/R3484 avant son entrée en phase III grâce à de nouvelles données cliniques. Nous croyons au futur développement de ce produit et sommes convaincus que ce nouvel essai de Phase II, plus large que le précédent, augmentera considérablement les chances de succès du produit".
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email