(CercleFinance.com) - Touax, un spécialiste de la location de matériels de transport, perd 5% jeudi matin à la Bourse de Paris suite à une publication semestrielle sans grand éclat, marquée par une rentabilité opérationnelle relativement stable.
Le groupe, qui loue des wagons de fret, des barges fluviales et des conteneurs, a fait état hier soir d'une activité en légère hausse au titre des six premiers mois de l'exercice, avec un volume d'affaires en progression de 1,6% à 80,4 millions d'euros.
Son Ebitda, c'est-à-dire son résultat opérationnel courant retraité des dotations aux amortissements et pertes de valeur, s'élève quant à lui à 30 millions d'euros, soit une hausse de 3,9%.
Mais son résultat opérationnel courant a reculé de 3% pour s'établir à 14,2 millions d'euros, tout comme son bénéfice net part du groupe qui ressort à 3,8 millions d'euros, contre 5,1 millions d'euros un an plus tôt.
Touax, qui ne livre pas de perspectives, indique qu'il prévoit de continuer à adopter une politique d'investissement 'prudente' à court terme face aux défis économiques actuels.
Le groupe, qui mentionne des croissances inégales selon les zones géographiques et des risques géopolitiques importants, s'attend à ce que le volume des échanges internationaux se maintienne à un niveau 'satisfaisant'.
Ses taux moyens d'utilisation sur les six premiers mois de l'année (86,4% en wagons de fret, 96,3% en barges fluviales et 96,9% en conteneurs) démontrent selon lui la bonne résistance des économies et des marchés sur lesquels il est présent.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOUAX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email