(CercleFinance.com) - L'année 2009 a été marquée par une baisse du chiffre d'affaires de -26 % à 271,8 millions d'euros (contre 368,7 ME en 2008). Le Groupe a enregistré une hausse du chiffre d'affaires locatif de +1 % sur l'année 2009.
La division Conteneurs Maritimes a été impactée par l'absence des ventes de conteneurs à des investisseurs mais également par la baisse des tarifs locatifs et des taux d'utilisation. Le nouveau statut de producteur / loueur permet à la division Constructions Modulaires de bien résister.
Le Résultat net part du Groupe ressort à 14,2 millions d'euros en 2009 (contre 16,8 ME en 2008). Le Groupe prévoit une stabilité de son chiffre d'affaires locatif et une progression des ventes en 2010.
' Notre modèle nous permet de nous adapter rapidement aux conditions de marchés et ainsi d'offrir une récurrence de résultat et de dividendes à nos actionnaires. La crise financière a réduit les capacités de financement de nos clients qui se tournent d'avantage vers la location pour leurs nouveaux besoins. Un rebond significatif est donc attendu en sortie de crise. ' a déclaré Fabrice et Raphaël Walewski, gérants de Touax.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOUAX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email