(Cercle Finance) - Le groupe Touax a annoncé jeudi un résultat net part du groupe en hausse de 52% à 3,3 millions d'euros au titre de son premier semestre, invoquant 'l'accélération structurelle des échanges mondiaux'.
Son résultat opérationnel atteint 7,2 millions d'euros, contre 4,6 millions d'euros au 1er semestre 2005.
Le groupe explique que sa division conteneurs maritimes a tiré parti de sa croissance internationale, avec un chiffre d'affaires locatif en hausse de 14%.
Sa division constructions modulaires a poursuivi sa progression grâce à une politique d'investissement tournée vers les collectivités et les industries, poursuit Touax, avec une rentabilité améliorée résultant d'une meilleure maîtrise des coûts.
La division barges fluviales a bénéficié d'un marché particulièrement favorable aux Etats-Unis et d'une reprise structurelle des trafics de vracs sur le Danube et sur le Rhin.
La division wagons a pleinement profité de la libéralisation du marché du fret ferroviaire, la flotte gérée étant passée à 3.700 wagons au 30 juin, contre 2.600 un an plus tôt, soit une hausse de 43%.
'Compte tenu des résultats très satisfaisants du 1er semestre 2006, le groupe augmente ses prévisions de l'année 2006 avec une progression minimum du résultat net de 40%', note Touax dans son communiqué.
Il prévoyait jusqu'à présent une progression du résultat net d'au minimum 30%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOUAX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email