(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'pondérer en ligne' sur Total, avec un objectif de cours de 47 euros, après la publication des résultats annuels 2010 du groupe pétrolier.
L'analyste estime que le géant français s'en est mieux tiré que ses concurrents dans l'aval au 4ème trimestre, en affichant une production en hausse de 16% d'un trimestre à l'autre contre une chute moyenne de 22% pour le reste du secteur.
Il note toutefois que le dividende annuel du groupe s'annonce stable, au même titre que ses perspectives en termes de volumes pour 2011, ce qui s'inscrit selon lui en ligne avec les projections de court terme fournies par d'autres majors comme Shell ou Statoil.
'Comme ces groupes, Total espère une meilleure dynamique de production l'an prochain, conformément à notre objectif d'une croissance de 1,6% du marché sur la base d'un baril de brut à 100 dollars', souligne Barclays.
L'intermédiaire note que les titres Total s'échangent actuellement autour d'un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 5,3x, soit une décote de 10% par rapport au secteur.
Il estime cet écarte 'raisonnable' compte tenu du statut relativement équivalent de Total et de ses comparables à l'heure actuelle.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email