(Cercle Finance) - A l'occasion de son Assemblée Générale réunie ce jeudi, Tivoly annonce que cette dernière a approuvé le versement d'un dividende de 0,30 euro par action et les comptes de l'exercice 2006.
Le fabricant d'outils rappelle à cette occasion avoir enregistré une perte nette consolidée de 208 000 euros et un résultat opérationnel courant de 273 milliers d'euros, en retrait par rapport au bénéfice de 1,45 millions d'euros de l'exercice 2005.
Dans un contexte économique concurrentiel, Tivoly déclare avoir ' maintenu un niveau d'activité satisfaisant ' avec un revenu en croissance de 4,5%.
Selon Tivoly la baisse du résultat d'exploitation traduit la mise en place d'un plan de redynamisation qui a pour objectifs une réduction importante des frais fixes et la mise en place d'une organisation simplifiée.
A taux de change constant, la progression du revenu du groupe sur les cinq premiers mois de l'exercice 2007 est estimée à 4,7%.
Le groupe déclare qu'un plan en cours doit lui permettre de restaurer sa profitabilité dès 2007, considérée comme une année de transition. A l'horizon 2012 l'entreprise confirme l'objectif du doublement du revenu consolidé à 150 millions d'euros et d'un résultat net de 4%. Cette croissance du revenu se ferait par croissance organique pour 50% et par acquisitions pour 50%.
Tivoly envisage de développer ses ventes en Asie, en Europe centrale et orientale, en Amérique du Nord et de réaliser des acquisitions dans des secteurs de son activité à fort potentiel.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TIVOLY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email