(BFM Bourse) - TiGenix NV a annoncé jeudi avoir réussi à lever un produit brut de 23,75 millions d'euros à travers son opération de placement privée annoncée le 9 mars. La société biopharmaceutique a émis 25.000.000 nouvelles actions à un prix de souscription de 0,95 euro par action.
Les nouvelles actions ont été placées à travers la constitution accélérée d`un livre d`ordres (accelerated bookbuilding) avec des investisseurs institutionnels en Belgique et à l`étranger.
Elles représentent 12,4% du nombre total des 202.304.587 actions en circulation après l`émission.
Il est prévu que les nouvelles actions soient admises à la négociation sur Euronext Brussels suite à leur émission, qui est prévue le ou aux alentours du 14 mars 2016, à condition que TiGenix ait reçu à temps le produit du placement privé.
TiGenix NV compte utiliser les fonds levés pour avancer dans la procédure d`autorisation de mise sur le marché de son produit Cx601 en Europe et le transfert de technologies du Cx601 à Lonza, un fabricant contractuel basé aux Etats-Unis, afin de permettre le lancement du futur essai de phase III aux Etats-Unis.
"Nous sommes très heureux d`annoncer cette sursouscription du placement privé qui, nous le croyons, nous fournira la flexibilité de continuer à progresser dans la mise en oeuvre de notre stratégie", a déclaré Claudia D`Augusta, directeur financier de TiGenix.
Recevez toutes les infos sur TIGENIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email