Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TIGENIX

TIG - BE0003864817 SRD PEA PEA-PME
1.776 € 0.00 %

Tigenix : Résultats de phase I / II encourageants dans l'infarctus aigu du myocarde

lundi 13 mars 2017 à 10h10
tigenix

(BFM Bourse) - TiGenix gagnait plus de 3% lundi matin sur Euronext après l'annonce des premiers résultats à un an de l'essai clinique CAREMI, une étude exploratoire de phase I / II sur la suspension de cellules souches cardiaques AlloCSC dans l'infarctus aigu du myocarde (IAM).

L'objectif principal de l'essai était la sécurité et l'évaluation de la faisabilité d'une perfusion intracoronaire de 35 millions d'AlloCSC chez les patients atteints d'IAM et de dysfonctionnement du ventricule gauche traités dans la première semaine après l'IAM.

"Tous les objectifs de l'étude en matière de sécurité ont été atteints. Aucune mortalité ni aucun événement indésirable cardiaque majeur (MACE) n'a été constaté à 30 jours répondant au critère principal de l'étude. De plus, aucune mortalité et MACE n'ont été constatés à 6 mois ou 12 mois de suivi", indique la société de biotechnologie.

Par ailleurs, en termes d'efficacité, "une réduction plus importante de la taille de l'infarctus a été observée dans un sous-groupe pré-spécifié associé à un mauvais pronostic à long terme et représentant plus de la moitié de la population de patients de la phase de randomisation de l'étude".

Ainsi, "cette découverte a révélé un aperçu précieux et fournit une orientation spécifique pour les études potentielles dans un sous-ensemble ciblé de patients à haut risque", souligne TiGenix.

"C'est le premier essai dans lequel il a été démontré que les cellules souches cardiaques allogéniques peuvent être transplantés en toute sécurité à travers l'arbre coronarien et dans le pire contexte possible représenté par les patients avec une crise cardiaque aiguë avec dysfonction ventriculaire gauche", a commenté le professeur Fernández- Avilés, chef du département de cardiologie de l'hôpital général universitaire Gregorio Marañón de Madrid (Espagne), chercheur principal du procès en Espagne.

"Il est particulièrement encourageant qu'aucun effet secondaire cardiaque ou immunologique n'a été observé.", a-t-il ajouté.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TIGENIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat