Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TIGENIX

TIG - BE0003864817 SRD PEA PEA-PME
1.776 € 0.00 %

Tigenix : Présentation des résultats partiels de son essai de phase III du Cx601

vendredi 18 mars 2016 à 08h44

(BFM Bourse) - TiGenix, une société biopharmaceutique avancée spécialisée dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques issus de ses plateformes propriétaires de cellules souches allogéniques expansées, a annoncé ce vendredi la présentation, lors d`une séance plénière du 11e congrès annuel ECCO (Congress of the European Crohn`s and Colitis Organisation) organisé à Amsterdam aux Pays-Bas, des résultats après 24 semaines, de l`essai pivot de phase III ADMIRE-CD du Cx601 pour le traitement des fistules périanales complexes chez les patients atteints de la maladie de Crohn.

ADMIRE-CD est une étude de phase III randomisée, réalisée en double aveugle et contrôlée contre placebo, conçue pour confirmer l`efficacité et l`innocuité d`une injection unique de Cx601 pour le traitement des fistules périanales complexes chez les patients atteints de la maladie de Crohn. Le Cx601 est une suspension de cellules souches allogéniques expansées dérivées de tissus adipeux (eASC), administrée par injection intralésionnelle.

Au cours de son exposé, le professeur Panés a insisté sur la difficulté de cette étude, premier essai clinique randomisé à grande échelle consacré spécifiquement au traitement des fistules périanales complexes chez les patients atteints de la maladie de Crohn, en soulignant que 38,5 % des patients traités durant l`étude souffraient de fistules présentant plusieurs canaux. Le professeur Panés a également fait remarquer que la population étudiée avait été sélectionnée parmi des patients dont les fistules étaient réfractaires aux traitements conventionnels ou par anti-TNF, ce qui représente un besoin clinique significatif.

La présentation d`aujourd`hui sera suivie demain d`un symposium organisé par TiGenix et présidé par le professeur Gert Van Assche, docteur en médecine, chef du service de gastroentérologie et d`hépatologie à l`hôpital universitaire de Louvain. Durant ce symposium qui permettra d`examiner plus en profondeur la pertinence des résultats de l`essai, le docteur Krisztina B. Gecse, gastroentérologue au premier département de médecine de l`université de Semmelweis à Budapest, passera en revue les données mettant en évidence l`efficacité limitée et le taux élevé de rechutes des approches thérapeutiques existantes, ainsi que la difficulté du développement de nouveaux traitements en raison de la rareté des essais cliniques randomisés ayant comme critère principal la guérison des fistules.

En ce qui concerne ce défi, le professeur Van Assche a anticipé: « Les résultats obtenus avec le Cx601 durant l`étude ADMIRE-CD ouvrent de nouvelles possibilités de traitement dans notre recherche d`un traitement efficace des fistules périanales complexes. C`est pourquoi il est particulièrement intéressant de noter que le Cx601 s`est caractérisé par une durée brève - de 6,7 semaines - jusqu`à la rémission clinique, soit deux fois moins que la durée observée dans le groupe placebo (14,6 semaines) ».

S. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TIGENIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour