(BFM Bourse) - Tigenix a annoncé jeudi la fin du recrutement de son étude de phase II pour le traitement de l`infarctus aigu du myocarde (étude Caremi).
Cette étude se décompose en deux phases: une ouverte à dose ascendante effectuée en juin 2015 et une autre en phase randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo. "Elle vise à évaluer la sécurité et l`efficacité de l`injection intracoronaire AlloCSC-01, une suspension de cellules souches cardiaques (CSCs) humaines allogéniques, chez des patients ayant souffert d`un infarctus aigu du myocarde (IAM).", indique la société biopharmaceutique belge. Le recrutement pour cette seconde phase s`est terminé par le traitement du dernier des 49 patients prévus. La période de suivi pour chaque patient est de 12 mois.
« Nous sommes très satisfaits d`avoir terminé le recrutement dans les délais prévus pour la phase randomisée. Nous considérons ce succès comme une preuve de l`étroite collaboration avec nos partenaires cliniques dans le domaine cardiologique. » a indiqué le Dr Marie Paule Richard, Chief Medical Officer chez Tigenix. « Cette réussite nous permettra d`effectuer une analyse intermédiaire en aveugle á 6 mois et d`obtenir des données préliminaires sur l`efficacité dans le courant du second semestre 2016, et des résultats définitifs au premier semestre 2017. »
Recevez toutes les infos sur TIGENIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email