(CercleFinance.com) - Thermocompact dévoile un résultat opérationnel courant de 2,88 millions d'euros au titre de son exercice 2007, en baisse de 24%.
Le groupe explique qu'il a été temporairement été impacté par l'effet dollar et par les surcoûts du démarrage de l'activité en Asie. Hors ces éléments ponctuels, le ROC serait resté stable à 3,7 millions Le résultat net a été quant à lui divisé par deux à 1,09 millions d'euros.
Le spécialiste du revêtement et des fils de haute technicité a réalisé une croissance de 9,2% de son activité à 55,9 millions d'euros.
Sur son principal marché, l'Union Européenne (70% du CA), Thermocompact a enregistré une croissance de 15%, qui a permis de compenser la moindre performance des zones Etats-Unis et Reste du Monde, consécutive à l'ajustement temporaire de stocks dans les réseaux de distribution. Par ailleurs, le groupe poursuit sa très forte accélération sur la zone Asie (+20%).
Le groupe confirme son Plan Thermo 2010 avec pour objectifs un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros et un résultat opérationnel autour de 10%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THERMOCOMPACT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email