(Cercle Finance) - Thermocompact dévoile pour son premier semestre un résultat net de 1,11 million d'euros, en baisse de 25,4%, et un résultat opérationnel courant de 1,9 million, en recul de 16%. Hors effet dollar et frais de démarrage de Hi-Tech Wires Asia, la société spécialisée dans le revêtement et les fils de haute technicité précise que le ROC reste stable à 2,3 millions.
En termes d'activité, le chiffre d'affaires s'est accru de 20% à 28,73 millions d'euros.
Le pôle ' revêtement de surface ' a enregistré une croissance de 50% à période comparable, dopé par le besoin de fiabilisation et de sécurisation des produits, notamment sur les marchés de la connectique et de l'automobile.
Le pôle ' fils de haute technologie ' a pu absorber le retard de production momentané consécutif à un incident technique au premier trimestre. L'activité ' fils d'usinage par micro-étincelage- EDM ' a confirmé au travers du succès des nouvelles gammes la percée de sa technologie.
Thermocompact ajoute que la construction de l'usine du Vietnam a été effectuée et que la production de fils EDM démarrera dés novembre, suivie en janvier 2008 par la production de fils haute technologie.
Le groupe s'inscrit dans un nouveau plan de développement à 3 ans avec pour objectifs un renforcement de son leadership, l'augmentation de la valeur ajoutée de ses produits et l'amélioration de la profitabilité.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THERMOCOMPACT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email