(CercleFinance.com) - Thermocompact affiche, pour son premier semestre, un résultat net en retrait à 1,7 million d'euros, sous l'effet de pertes de change latentes. Le résultat opérationnel courant a par contre augmenté de 55% à 3,8 millions d'euros, soit 9,2% du CA.
'Cette amélioration continue de la profitabilité reflète la vigilance forte et le pilotage fin exercé sur l`ensemble des frais fixes conjugués à l`évolution importante des volumes', explique la direction.
Le chiffre d`affaires semestriel de Thermocompact s'est accru à 41,7 millions d'euros, confirmant le haut niveau de demande mondiale sur ses deux activités fils et torons techniques (+35%) et revêtement technologique (+24%).
'Au troisième trimestre, malgré une conjoncture incertaine et la fermeture partielle des usines du mois d`août, les volumes de production confirment leur progression. La poursuite de cette bonne tendance permet d`ores et déjà au groupe d`anticiper pour l`exercice en cours un chiffre d`affaires supérieur à 75 millions d'euros', indique le groupe.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THERMOCOMPACT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email