(CercleFinance.com) - Thermocompact a connu une légère croissance de 1,6% de son activité sur l'année 2008 avec un chiffre d'affaires de 56,8 millions d'euros, malgré une croissance de 9% enregistrée sur les 9 premiers mois de l'exercice.
' La récurrence des produits à plus de 70% et le modèle de distribution mixte (ventes directes aux industriels/distributeurs revendeurs) ont largement permis au groupe d'amortir le ralentissement économique du quatrième trimestre. ' souligne la société.
Sur la zone Europe, la bonne performance de la France, tirée par les programmes longs et récurrents des marchés aéronautiques, efface l'effet 'stop and go' des autres industries (automobile, médicals, télécoms...)
Aux Etats-Unis, la diversité de l'offre proposée et la nouvelle impulsion donnée, permettent au groupe de reprendre des parts de marchés et de s'inscrire dans un nouveau cycle de croissance durable.
En Asie, le lancement rapide de l'unité de fabrication 'Hi Tech Wires Asia' (Vietnam), a pu porter ses premiers effets. La montée en puissance de l'outil bien que nécessitant encore des ajustements, a permis dés cette année de servir la clientèle locale, en fils EDM (dés janvier 2008) et en fils Haute Technologie (avril 2008).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THERMOCOMPACT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email