(Cercle Finance) - Thermador Groupe s'adjuge 0,6% dès les premiers échanges dans le sillage de la publication de résultats semestriels supérieurs à ses objectifs et aux attentes des analystes. Sur les six premiers mois de l'année, le distributeur de matériels de plomberie a publié un résultat net en hausse de 30% à 10,3 millions d'euros. La direction estime que ce résultat de bonne facture s'explique par une augmentation de la marge qui se situe 'à un niveau exceptionnellement élevé'.
En revanche, la progression du chiffre d'affaires s'est ralentie au deuxième trimestre, elle est de 16% pour le semestre et a été soutenue par une hausse des prix. Les ventes des filiales Sferaco (+ 27 %) et PB tub (+ 29 %) ont été des moteurs de croissance.
En termes de perspectives, le groupe table sur un chiffre d'affaires et un résultat 2007 en progression de l'ordre de 15 %.
Un analyste de la place de Paris se dit attendre un ralentissement d'activité au second semestre suit notamment au tassement du marché immobilier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THERMADOR GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email