Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THERADIAG

ALTER - FR0004197747 SRD PEA PEA-PME
4.860 € -5.45 % Temps réel Euronext Paris

Theradiag : Obtient 1,2 million d'euros d'OSEO

mardi 9 avril 2013 à 11h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce avoir obtenu le soutien d'Oséo dans le cadre du projet collaboratif CaReNA entre Splicos, spécialiste de l'épissage alternatif des ARN et chef de file du projet, Theradiag et le CNRS.

Le montant global du projet pourrait atteindre 18 millions d'euros. L'objectif de CaReNA est de développer des solutions thérapeutiques et de diagnostic associées fondées sur le ciblage de l'ARN pour le traitement du VIH/SIDA et l'obésité.

Theradiag recevra 1,2 million d'euros pour le développement de quatre nouveaux kits de diagnostic.

Theradiag développera deux tests de diagnostic compagnon aux composés de Splicos, l'un pour le traitement de l'infection par le VIH/SIDA et l'autre pour le traitement du diabète et désordres métaboliques associés.

Ces tests seront mis en oeuvre dès les phases de développement clinique et permettront un suivi personnalisé de l'efficacité du traitement (stratégie théranostic).

Un troisième test aura pour objectif le monitoring précoce de l'évolution de l'infection par le VIH et de l'évolution de la maladie.

Enfin, un quatrième test permettra d'évaluer, via la quantification de miARN prédictifs, la réponse et/ou la résistance aux traitements antirétroviraux.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THERADIAG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat