Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THERADIAG

ALTER - FR0004197747 SRD PEA PEA-PME
4.690 € +1.74 % Temps réel Euronext Paris

Theradiag : L'homologation d'un nouveau test ramène Theradiag au plus haut depuis plus de trois mois

mercredi 16 janvier 2019 à 17h35
L'action Theradiag a fortement rebondi mercredi

(BFM Bourse) - La gamme de tests LISA TRACKER, qui permet le suivi de l'efficacité des traitements biologiques chez les patients atteints de maladies auto-immunes et de cancers, reste le principal moteur de croissance de la société.

Theradiag s'éloigne de son plancher historique (jusqu'à moins de 90 centimes) touché le mois dernier. Mercredi, le titre s'affichait en hausse de 13,64% vers 17h15 à 1,25 euro, un plus haut depuis plus de trois mois, grâce à l'obtention d'un nouveau marquage CE -le label permettant une mise sur le marché- pour sa gamme de tests LISA TRACKER, le gisement de croissance principal de la société.

La société a annoncé mardi soir avoir obtenu l'homologation d'un nouveau test au sein de sa gamme LISA TRACKER, qui vise à permettre aux médecins de mesurer au fil du temps l'efficacité des traitements biologiques dans le traitement chronique de maladies graves. Theradiag va ainsi pouvoir commercialiser un test accompagnant le traitement par la molécule secukinumab. Ce médicament de Novartis connu sous la marque Cosentyx est utilisé pour le traitement du psoriaris, du rhumatisme psoriasique et de la spondylarthrite ankylosante, en cas d'échec des anti-TNF alpha, des maladies touchant jusqu'à 5 millions de patients en Europe. La biotech souligne qu'il s'agit du douzième test homologué pour sa gamme phare.

"Avec 12 tests marqués CE pour sa gamme LISA TRACKER, Theradiag est la seule société au monde à proposer un test de monitoring pour la grande majorité des biothérapies utilisées dans le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires" indique la biotech dans son communiqué publié mardi soir. Ces tests concernent souvent des médicaments blockbusters comme Remicade, Enbrel, Humira... dans diverses maladies auto-immunes et dans le cancer. "Notre engagement, pour conserver cette position de leader, consiste à développer des kits de monitoring pour l’ensemble des biothérapies du marché, actuelles et à venir, dans nos champs thérapeutiques d’expertise que sont les maladies auto-immunes et les cancers. Le marquage CE de Cosentyx annoncé aujourd’hui réaffirme cette dynamique", a commenté Pierre Morgon, récemment nommé président de Theradiag.

Alors que le chiffre d'affaires total du groupe a accusé un repli de 5% sur les neuf premiers mois de 2018, les ventes de la gamme LISA TRACKER ont progressé de 18% sur cette période, en accélération constante à chaque trimestre.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THERADIAG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.10 % vs -2.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat