(BFM Bourse) - Theradiag s'illustrait jeudi en nette hausse à la mi-journée (+4,3% à 3,86 euros à 12h25) après l'annonce par le groupe de l'obtention du marquage CE pour son "kit de monitoring" (de suivi) de l’Herceptin, un traitement de référence du cancer du sein métastatique et du cancer gastrique métastatique.
Véritable blockbuster de l’industrie pharmaceutique, Herceptin a atteint près de 6,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2013.
Ce nouveau marquage CE, le 9ème en quelques années, vient renforcer la gamme de monitoring des biothérapies Lisa Tracker de Theradiag. Il permet à la société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic d’offrir un 3ème test de monitoring dans le segment porteur de l’oncologie.
Portzamparc a confirmé jeudi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 6,2 euros sur Theradiag après cette annonce. Le courtier salue une "bonne nouvelle avec ce nouveau produit qui vient compléter la gamme Lisa Tracker, vecteur de croissance des ventes de Theradiag".
Recevez toutes les infos sur THERADIAG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email