Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THERACLION

ALTHE - FR0010120402 SRD PEA PEA-PME
1.680 € -4.00 % Temps réel Euronext Paris

Theraclion : "Cette publication démontre le bon déroulement de la nouvelle stratégie", selon Portzamparc

lundi 11 janvier 2016 à 17h11

(BFM Bourse) - Theraclion a connu une année faste en 2015. En effet, la société spécialisée dans l’équipement médical dédié à l’échothérapie a fait état d’un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros, en nette hausse de 120%, contre 800 000 euros un an plus tôt. Bien qu'inférieure aux attentes de Portzamparc (2,8 millions d’euros estimés), « cette publication démontre le bon déroulement de la nouvelle stratégie implémentée par l'équipe de direction », indique dans une note l’analyste.

Cette progression des ventes est liée à la bonne tenue du marché allemand, désormais premier contributeur en termes de chiffre d’affaires, concernant le traitement des nodules thyroïdiens. Pour rappel, « le marché des nodules Thyroïdiens est 10 fois supérieur à celui du fibroadénome du sein en Allemagne, en termes d'interventions chirurgicales », comme le souligne la société de Bourse nantaise dans sa note.

Le broker met également en avant l’Asie, et notamment Hong-Kong, Taïwan et la Corée du Sud, où des besoins concernant les deux indications, fibroadénome du sein et les nodules thyroïdiens, sont importants.

En conséquence, Portzamparc maintient sa recommandation « Acheter » sur le titre et vise un objectif de cours de 15 euros.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THERACLION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat