(BFM Bourse) - Theraclion gagnait 5% vendredi en début de séance (+5,02% à 5,44 euros à 9h45) à la suite de l'avis favorable rendu par la Haute Autorité de Santé concernant la prise en charge dérogatoire du dispositif médical Echopulse pour le traitement des adénofibromes du sein.
Le 16 février 2015, le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé a promulgué un décret instaurant un nouveau processus de remboursement dérogatoire pour les technologies de santé innovantes, processus appelé "Forfait Innovation".
Les deux principaux objectifs de ce nouveau dispositif visent à accélérer l'accès des patients aux innovations médicales et à soutenir le développement des entreprises qui en sont à l’origine.
"Ce nouveau processus permet d'accélérer l'innovation médicale dans le système de santé tout en collectant des données complémentaires. Theraclion a été la première entreprise à soumettre son dossier au nouveau Forfait Innovation et est la première entreprise à l’obtenir", souligne ainsi le Professeur Jacques Belghiti, Président du Comité National d'Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de la Santé (CNEDiMTS) auprès de la Haute Autorité de Santé.
"L'étape cruciale que nous venons de franchir, le remboursement dans notre pays d'origine, revêt une importance stratégique pour Theraclion et l’ensemble des sociétés innovantes françaises qui pourraient accélérer leur développement grâce à un marché national plus établi. Et au-delà de la France, le Forfait Innovation sera d'une grande valeur pour nous", a déclaré David Caumartin, directeur général de Theraclion.
Recevez toutes les infos sur THERACLION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email