(CercleFinance.com) - TFF Group (Tonnelleries François Frères) affiche un chiffre d'affaires de 53,3 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2015-16, en croissance de 21,1% en données brutes et de 10,9% à données constantes.
Le pôle vins s'établit à 31,6 millions d'euros (+11,8% à données constantes) et progresse dans les principales zones d'activité. Les Etats-Unis enregistrent une première partie de campagne précoce, les clients ayant anticipé l'allongement des délais de livraison dus aux problèmes portuaires en Californie.
Le pôle whisky ressort quant à lui à 21,7 millions (+9,6% à taux constants) : le groupe observe, comme prévu, le ralentissement de la croissance sur ce marché solide, principalement porté par un effet prix significatif.
Après la performance exceptionnelle de 2014-15 et avant que le Bourbon ne devienne un nouveau relais de croissance au cours du prochain exercice, 2015-16 s'annonce comme une année de 'transition', principalement axée sur le maintien d'une rentabilité toujours élevée.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TFF GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email