(Cercle Finance) - Tonnellerie François Frères annonce la consolidation à 100 % de sa participation australienne dans AP John Pty Ltd, via le rachat des 51 % détenus par le groupe Foster depuis novembre 2001.
Conforme à la stratégie annoncée, cet engagement ' consolide [les] accords de partenariat de longue date [de Tonnellerie François Frères] avec le groupe Foster. Il lui assure également sa position, sur le long terme, de fournisseur principal de fûts en chêne pour le groupe Foster '.
A noter également que TFF a racheté les sociétés de distribution de fûts Classic Packaging en Australie et Carter & Associates en Nouvelle-Zélande, acquisitions qui ' lui permettent de maîtriser, dans cette partie du monde, l'ensemble de la chaîne, depuis la fabrication jusqu'à la distribution, tout en apportant à Foster des gains de productivité et des niveaux de service accrus. '.
Jérôme François, Président du Directoire du groupe précise que Tonnellerie François Frères est désormais le mieux armé pour accélérer [sa] croissance dans l'hémisphère Sud et y renforcer durablement [sa] place de leader '.
Cette consolidation devrait se traduire par une croissance organique de l'ordre de 3 % pour l'exercice en cours.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TFF GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email