(Cercle Finance) - Au premier trimestre de son exercice 2006/2007, clos le 31 juillet, la société Tonnelleries François Frères a réalisé un chiffre d'affaires de 18,51 millions d'euros, en hausse de 20 % par rapport aux 15,43 millions des trois premiers mois de 2005/2006.
Le groupe précise que, dans la continuité de l'exercice clos le 30 avril 2006, le marché américain poursuit sa croissance à un rythme supérieur à 20 % (+ 21,5 % hors impact de change).
L'activité américaine, qui représente 77 % des ventes du trimestre, a profité d'une ' très bonne orientation de l'économie viti-vinicole locale '.
En termes de perspectives, Tonnelleries François Frères indique, tout d'abord à court terme, que ' l'impact positif de cette vitalité devrait continuer à soutenir l'activité du deuxième trimestre, qui recueille traditionnellement plus du tiers des ventes américaines annuelles '.
A plus long terme, les objectifs pour l'exercice en cours ont été revus en hausse, ' compte tenu de la forte représentativité du chiffre d'affaires américain dans l'activité et du très bon début d'exercice '. le CA 2006/2007 est désormais attendu en hausse de plus de 7 %.
La rentabilité nette devrait rester supérieure à 15 %.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TFF GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email