(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires de la société Tonnellerie François Frères a progressé de 1,40 % au troisième trimestre de l'exercice fiscal du groupe, à 19,96 millions d'euros.
' Après un premier semestre particulièrement dynamique et comme annoncé, le groupe maintient un bon flux d'activité en dépit d'un marché australien fortement pénalisé par une récolte des vins de qualité en baisse de près de 40 % (gel et sécheresse) ', explique un communiqué publié après bourse.
Sur neuf mois, le CA s'établit à 71,08 millions d'euros, en hausse de 13,0 % sur les 62,92 millions de 2005. Les principaux marchés du groupe s'inscrivent tous en hausse et les neuf mois d'activité sont de ce fait légèrement supérieurs aux anticipations.
Sur le trimestre, ' la contribution croissante de l'activité européenne [a participé] à la bonne tenue du chiffre d'affaires, alors que les facturations américaines, démarrées cette année avec avance, enregistrent un repli qui traduit une fin de campagne plus précoce que celle de l'an dernier '.
En termes de perspectives, Tonnellerie François Frères anticipe une stabilisation de son activité au cours du quatrième trimestre, ' avec une campagne américaine 2007 qui s'annonce 'sereine', et une campagne australienne plus courte qu'à l'accoutumée '.
Le groupe a donc revu sa prévision de croissance pour l'exercice 2006/2007, de + 7 % à ' près de + 10 % '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TFF GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email