(CercleFinance.com) - Tonnellerie François Frères affiche une hausse de 10,5% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice 2008-2009, à 21,86 millions d'euros, portant à 83,86 millions le total pour les neuf premiers mois de l'exercice, en croissance de 12,6%.
Concernant son activité fûts à whisky, qui représente déjà plus de 20% du chiffre d'affaires consolidé, le groupe estime que cette activité ' évolue actuellement sur un marché de bonne visibilité et aux perspectives prometteuses. ' Les trois tonnelleries écossaises Speyside, Broxburn et Isla poursuivent leur développement avec une contribution de 19,2 millions d'euros sur les 9 premiers mois.
Pour ce qui est des ventes dans le vin, Tonnellerie François Frères limite son recul d'activité à 8,3% à parités égales sur la période, faisant face à une conjoncture plus incertaine avec des récoltes généralement plus faibles.
' Le groupe renforce sa stratégie basée sur ses deux axes prioritaires de diversification, le whisky et les produits de boisage, pour pérenniser une croissance qui devrait se maintenir proche de 10% sur l'exercice. ' ajoute la direction.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TFF GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email