(Cercle Finance) - UBS annonce relever sa recommandation sur TF1 de 'neutre' à 'achat', estimant que le titre propose aujourd'hui une option gratuite sur une dérégulation du marché et de nouvelles réductions de coûts. Son objectif passe de 25 à 24 euros, en raison du plus grand risque associé aux marchés d'actions.
Le broker indique que la valorisation du titre tient compte de perspectives trop prudentes sur le long terme. Selon UBS, le cours actuel de l'action intègre en effet le scénario d'une croissance annuelle des dépenses publicitaires de 1%, pour une marge bénéficiaire de 10%.
Le courtier juge ces prévisions 'conservatrices' au regard de la résistance de TF1, du manque d'alternatives dont dispose les annonceurs en france et de l'audience élevée de la chaîne de télévision.
UBS ajoute que cours de l'action ignore, à ses niveaux actuels, le potentiel issu de mesures de dérégulation potentielles et de nouvelles réductions de coûts.
Or, Nonce Paolini, le nouveau directeur général du group, pourrait annoncer au mois de novembre prochain des mesures d'économies supplémentaires, affirme UBS, qui évoque également des changements réglementaires au début 2008 à la suite de la mission de réforme de l'audiovisuel récemment confiée au ministre de la Culture.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email