PARIS (Reuters) - TF1 entend abaisser le coût de ses programmes de 20% en trois ans, déclare le directeur des programmes de la chaîne dans une interview publiée dans le Monde.
L'objectif fourni par Laurent Storch au quotidien est conforme à l'objectif de TF1 de stabiliser son coût de la grille sur la période. Ce coût de la grille a représenté 1,024 milliard d'euros en 2007.
Le coût des programmes couvre les dépenses liées à la fabrication de programmes de fiction, de divertissement, de magazines et de télé-réalité. Le coût de la grille, lui, inclut également les coûts des programmes de sports et d'information ainsi que les dépenses générales comme les coûts du personnel.
"Quand on enlève un zéro à un budget on rend les gens plus créatifs", a dit Laurent Storch dans le quotidien daté de vendredi, expliquant qu'"en 2003, TF1 faisait davantage d'audience alors que le coût des programmes était à 20% de moins".
Concurrencée par la télévision numérique terrestre et internet, TF1 a vu sa part d'audience baisser à 27,7% en août contre 31,6% un an plus tôt.
Ses recettes publicitaires ont reculé de 3,6% au premier semestre dans un contexte morose. Son P-DG Nonce Paolini a de nouveau refusé de fournir d'indication pour 2008 mercredi, en marge de la conférence de presse de rentrée du groupe.
Cyril Altmeyer et Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email