(Cercle Finance) - Le titre TF1 affiche ce matin un repli de 3% à 25,10 E après la présentation de ses résultats au 1er semestre 2006. Le groupe a dégagé un bénéfice net, part du Groupe de 171,5 millions d'euros au premier semestre 2006, en baisse de 2,9 % en rythme annuel. Le résultat opérationnel courant (hors TPS) s'établit à 208,8 millions d'euros, en repli de 16,4 %.
Le résultat net part du groupe ressort au-dessus des attentes des analystes (140 ME). La différence vient principalement d'un impact moins important sur le coût de la coupe du monde. Les charges d'exploitation sont également inférieures aux prévisions. La marge opérationnelle en profite pour ressortir à 15,1% (contre 13,5% attendus). Le résultat net profite enfin des meilleurs résultats de TPS et de la plus value de cession des fréquences hertziennes d'Europa TV à Médiaset.
Pour l'année 2006, la hausse du coût de la grille de l'Antenne TF1 sera, hors Coupe du monde de Football, de l'ordre de 3 %.
Le groupe TF1 a estimé que son chiffre d'affaires pourrait progresser dans les mêmes proportions que le marché français au deuxième semestre 2006. S'appuyant sur ' les dernières études des agences média ', le groupe a indiqué dans son communiqué que ' la publicité TV en France devrait croître de 3,5 % à 4 % '.
Sur des bases comparables (normes comptables et périmètre de consolidation), les autres activités du groupe devraient connaître une croissance comparable à celle du premier semestre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email