(BFM Bourse) - Au lendemain d'une chute de 6,9%, l'action TF1 regagnait vendredi plus de 10% au delà des 10 euros (+10,2% à 10,225 euros à 14h34).
Après avoir souffert jeudi en Bourse de l'annonce d'une division par quatre de son bénéfice net en 2015, assortie de prévisions mitigées sur le marché publicitaire et les coûts de la grille des programmes en 2016, le titre fait plus que se reprendre.
Tout en prenant acte des performances moyennes de l'entreprise, plusieurs analystes semblent en effet considérer que la sanction boursière est peut-être allée trop loin.
En particulier, Kepler Cheuvreux a relevé son opinion sur la valeur de "Alléger" à "Conserver" avec un objectif de cours réduit à 9,3 euros, au lieu de 9,5 euros auparavant.
De son côté, Gilbert Dupont a réitéré son opinion "Acheter" en abaissant son objectif de cours à 13 euros, contre 14 euros précédemment. Le courtier considère la chute de cours de Bourse observée depuis plus d’un an comme "excessive" et "ne reflét[ant] pas la qualité du dossier".
Certains investisseurs n'ont d'ailleurs pas attendu ces avis pour renforcer leurs positions sur la valeur. Lazard Asset Management a en effet informé jeudi l'Autorité des marchés financiers avoir franchi en hausse, le 12 février 2016, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de TF1.
L'action TF1 avait touché la veille, le 11 février, un plus bas depuis fin juin 2013 à 9,02 euros.
A noter que c'est ce vendredi 19 février que Nonce Paolini a cessé d’exercer ses fonctions de Président directeur général de TF1. Son successeur est Gilles Pélisson.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email