(BFM Bourse) - TF1 a exercé son option de vente de sa participation de 49% détenus dans Eurosport, pour un montant de 491 millions d'euros, a annoncé hier le groupe audiovisuel. TF1 achève donc son désengagement de la chaîne sportive paneuropéenne, avec près d'un milliard d'euros de trésorerie à fin 2015.
Le prix de cession est supérieur aux attentes du courtier Natixis, qui tablait sur un montant proche de 465 millions d'euros. Grâce à cette vente, TF1 devrait disposer cette année d'environ 820 millions d'euros dans ses caisses, estime l'analyste. De l'argent frais qui pourrait servir à financer des acquisitions ou rémunérer les actionnaires avec un dividende plus généreux.
Natixis reste "Neutre" sur le titre TF1 mais ajuste son objectif de cours de 15,5 à 15,6 euros afin de tenir compte d'un prix plus élevé qu'attendu pour la cession des parts dans Eurosport. La chaîne privée publiera ce soir ses comptes du deuxième trimestre. Le broker vise un chiffre d'affaires publicitaire en baisse de 1%, contre +3,2% au T1, dans un marché français de la télévision qu'il qualifie d'assez "mou".
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email