(Cercle Finance) - Le titre TF1 débute la séance en légère hausse à 24,80 E après avoir remporté les droits de diffusion des matchs de l'équipe de France entre 2006 et 2010 auprès de la Fédération française de football. Le groupe a payé 27 millions d'euros pour les droits annuels de la dernières saisons. Il devra désormais payer en moyenne 45,35 millions d'euros par saison. TF1 était en concurrence sur ce rachat des droits avec M6. La FFF a précisé dans son communiqué que 'l'offre qualitative jugée globalement meilleure de M6 et notée en conséquence n'a pas suffi à corriger la différence existant entre les offres financières des deux candidats'.
Par ailleurs, son conseil fédéral a attribué les droits télévisuels de la Coupe de France pour la même période au groupement France Télévisions/Eurosport, pour un montant de 14,15 millions d'euros par saison.
Cette opération n'est pas négligeable en terme d'audience puisque qu'un match de l'équipe de France compte au minimum 8 millions de téléspectateurs et peut aller jusqu'à plus de 10 millions.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email