(Cercle Finance) - TF1 a ouvert en légère hausse mercredi matin à la Bourse de Paris après avoir fait état la veille de résultats trimestriels 'sans surprises' et confirmé sa prévision de croissance du chiffre d'affaires publicitaire cette année.
Vers 9h30, le titre avançait de 1,5% à 28,4 euros.
Le groupe de télévision a annoncé mardi soir un résultat opérationnel de -14,3 millions d'euros au titre de son 3ème trimestre et un résultat net part du groupe de +0,8 million d'euros.
A titre de comparaison, les analystes attendaient en moyenne un résultat opérationnel de -11 millions d'euros, pour une perte nette de l'ordre de 6 millions d'euros sur le trimestre écoulé.
Les coûts de l'antenne se sont montés à 239,3 millions d'euros, contre 215,7 millions d'euros au 3ème trimestre 2005, un chiffre parfaitement en phase avec les attentes du consensus (239 millions d'euros).
'TF1 a enregistré 24 millions d'euros de coûts liés à la Coupe du monde de football au 3ème trimestre, les 90 millions d'euros restants ayant déjà été passés dans les comptes du 2ème trimestre', rappelle un analyste.
Dans son communiqué, le groupe confirme sa prévision d'une croissance de 3% maximum du coût de la grille de l'antenne (hors Coupe du monde de football) pour l'année 2006, ce qui devrait contribuer à apaiser les craintes de certains investisseurs, qui redoutaient avant la publication une dérive des coûts de programmation.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email