(BFM Bourse) - La question du maintien des pages de publicité a été à nouveau abordée à L'Elysée. Selon des informations de presse, le Président Nicolas Sarkozy s'est dit prêt à partager les arguments du chef de l'UMP qui plaide en faveur des écrans de pub avant 20 heures sur France Télévision.
"La crise grecque, la rigueur budgétaire que doit s'imposer l'État et que l'État impose aux collectivités territoriales militent, en effet, pour que France Télévisions conserve ses écrans de pub en journée", a indiqué lundi l'hebdomadaire 'Le Point' sur son site Internet.
"L'intérêt [d'une suppression totale de la pub sur le service public] par rapport au coût est trop faible", avait déclaré Jean-François Copé au journal. "Et il faudrait prévoir une compensation supplémentaire de 200 millions d'euros. Je ne vois pas comment l'État peut assumer une telle charge compte tenu de ce que sont ses finances."
D'après Royal Bank of Scotland, le maintien de la pub en journée sur France 2, 3, 4, 5 et France Ô serait évidemment une mauvaise nouvelle pour TF1 et M6. Le broker a profité du débat pour confirmer ses positions sur les deux chaînes cotées en Bourse. RBS reste vendeur de la 'Une' avec un objectif de cours de 10 euros et demeure à "Conserver" sur M6 qu'il valorise toujours 18 euros.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email