(CercleFinance.com) - Natixis Securities passe de la recommandation 'alléger' à 'renforcer' sur TF1 et relève son objectif de cours de 12 à 12,8 euros, estimant que la valorisation est ' attractive au regard du court et moyen terme', alors que le quatrième trimestre montre des 'signes encourageants'. Le courtier estime que le cours actuel constitue un bon point d'entrée pour profiter d'une fin d'année publicitaire plus dynamique que prévu et des perspectives de restructuration de la chaîne TF1 à moyen terme.
Le broker a relevé ses attentes pour le troisième trimestre (publication le 10 novembre prochain): sa prévision de décroissance de 6% (contre 14% précédemment) du chiffre d'affaires publicitaire sur la période (à 279 millions d'euros) est basée sur les données brutes publiées par Yacast et qui sont ressortis en croissance de 8%.
Les audiences ont été plutôt bonnes durant l'été, conduisant à des baisses de tarifs moins prononcées, note Natixis, qui estime par ailleurs que le coût de grille 'devrait être sous contrôle, notamment grâce à la diffusion de programmes habituellement mis au rebus et de rediffusions et les premiers effets de la renégociation du contrat Ligue des champions (2 matchs diffusés en septembre)'.
Natixis attend désormais un chiffre d'affaires total de 483 millions d'euros (-6,5%), un Ebit de -31 millions d'euros (marge EBIT de -6,5%), un résultat net de -17 millions d'euros (soit un bénéfice par action de -0,08 euro).
En outre, 'octobre semble pour le moment être en ligne avec septembre (selon Yacast, sur les 21 premiers jours du mois, le CA brut de TF1 est en hausse de 14%)', souligne le bureau d'analyse. Et, selon ses informations, la demande est forte jusqu'à mi-novembre. Tandis que le mois de décembre offre un effet de base particulièrement favorable.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email