(CercleFinance.com) - Morgan Stanley remonte son objectif de cours de 13 à 13,85 euros et réaffirme son conseil 'pondérer en ligne', soulignant que les activités les plus importantes et les plus rentables du groupe de médias ont enregistré de belles performances au premier trimestre.
Les recettes publicitaires nettes de la chaîne principales ont notamment progressé de 13%, quand l'analyste prévoyait une hausse de 11%. Morgan Stanley précise cependant que cette hausse a été tirée exclusivement par les volumes en hausse de 25%, impliquant donc des pressions sur les prix.
Comme les bases de comparaisons en termes de revenus deviendront bien plus difficiles à partir du deuxième trimestre, le bureau d'études estime que TF1 doit désormais relever ses prix pour pouvoir assurer une progression de ses recettes publicitaires nettes.
'Le profil de risque de TF1 demeure plus élevé que pour la plupart des autres diffuseurs étant donné que la croissance des recettes publicitaires nettes repose essentiellement sur un redressement rapide de son pouvoir sur les prix, ce qui pourrait s'avérer difficile à réaliser' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email