(BFM Bourse) - TF1 repart dans le rouge après son sursaut de la veille, en baisse de 1,7% jeudi alors que les conséquences financières de l'élimination de l'équipe de France dès le 1er tour de la Coupe du Monde se précisent pour la chaîne privée. 'Le Figaro' a confirmé ce matin les estimations de son confrère des Echos qui avait annoncé un manque à gagner de 10 millions d'euros en termes de recettes publicitaires.
Ce montant a été calculé en déduisant les recettes nettes de la chaîne sur la Coupe du monde (53 millions d'euros estimés) des recettes nettes qui auraient pu être engrangées dans l'hypothèse où les Bleus étaient allés jusqu'en finale (63 millions d'euros).
Mais le groupe TF1 compte rattraper son retard en misant sur les très belles affiches à venir. De plus, l'événement sera "une formidable réussite commerciale", relativisait un dirigeant de TF1 interrogé par le quotidien.
Au total, TF1 qui a déboursé 87 millions d'euros pour acquérir les droits de retransmission de la compétition (120 millions d'euros auxquels il faut retirer 33 M€ de droits cédés à France Télévisions et Canal+) devrait donc afficher un manque à gagner compris entre 25 et 30 millions d'euros, indique 'Le Figaro'.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email