(BFM Bourse) - L'action TF1 bondit de plus de 2% à la Bourse de Paris (+2,1% à 13,4 euros vers 15h25), parmi les plus fortes hausses du SBF 120. Les investisseurs réagissent en effet à l'adoption par le Sénat (dans la nuit de mardi à mercredi) du projet de loi relatif à l'indépendance de l'audiovisuel, confirmant notamment la décision des députés de donner au CSA le pouvoir de faire passer une chaîne du payant au gratuit.
Cette décision "satisfai[t] ainsi le lobbying de TF1, qui souhait[ait] avoir le choix pour sa chaîne d’information LCI, structurellement déficitaire, avec une part d’audience réduite à 0,2%, en modèle payant, très loin des audiences de BFM TV (1,8%) et de i-télé (0,8%)", commente CM-CIC Securities.
De l'avis du broker cependant, "TF1 veut surtout avoir l'option du gratuit pour LCI, en situation structurellement déficitaire, pour mieux négocier en 2014 le renouvellement de ses contrats de distribution avec CanalSat et les FAI et/ou forcer un rapprochement avec I-Télé, le gratuit restant un pari ambitieux et coûteux pour LCI".
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email