(BFM Bourse) - Négociations tendues entre TF1 et l'Autorité de la concurrence, qui aurait demandé au groupe de télévision de faire des concessions avant de l'autoriser à racheter TMC et NT1.
Selon 'La Tribune', le gendarme de la concurrence aurait demandé de renoncer à la chaîne « bonus », c'est-à-dire la nouvelle fréquence sur la TNT, dont TF1 doit hériter fin 2011 lors de l'arrêt de la diffusion analogique, ou alors de ne pas en faire une chaîne généraliste.
L'Autorité de la concurrence souhaiterait en outre que TF1 ne fasse pas d'offre couplée entre les trois chaînes. La décision de l'Autorité est attendue avant Noël, a précisé le quotidien.
Une information accueillie froidement par les analystes. "Le rachat de TMC et NT1 pourrait se conclure dans des conditions limitant l'intérêt de l'opération pour TF1, qui a accepté de payer un prix très élevé pour rattraper son retard sur la TNT", commente ainsi le CM-CIC. Le broker confirme un avis à "Conserver" sur le titre TF1 avec un bjectif de cours de 13 euros.
"Si elles se confirmaient, ces informations s'avèreraient très défavorables à TF1. En effet, ces conditions réduiraient fortement l'intérêt de l'opération, en limitant les synergies entre les chaînes", a souligné Gilbert Dupont, toujours à 'Alléger' sur la valeur avec un objectif de cours de 12,3 €.
Le titre de la 'Une' cède 1,7% ce lundi en bourse, vers les 12 euros.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email