(BFM Bourse) - L'action TF1 a clôturé en hausse de 4,5% à 13,6 euros jeudi, portée par le feu vert conditionnel du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour le rachat des chaînes de TNT gratuites TMC et NT1 au Groupe AB.
"Suite au communiqué du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel publié ce jour, TF1 prend acte de la décision du Conseil d'autoriser l'acquisition de 100 % de NT1 et des 40 % de TMC détenus par Groupe AB".
Cette décision suit celle de l'Autorité de la Concurrence du 26 janvier 2010. Elle constitue la dernière étape d'un processus complet de validation par les instances de régulation de cette opération annoncée le 11 juin 2009.
Les engagements pris par le groupe TF1 devant les deux autorités ne remettent pas en cause l'intérêt économique et industriel de cette opération qui donne à TF1 une position de premier plan sur la TNT gratuite. L'accord définitif entre TF1 et Groupe AB devrait être signé dans les prochaines semaines.
Une bonne nouvelle pour TF1 qui va pouvoir intégrer TMC et NT1 à 100% dans ses comptes à partir d'avril. Ce qui devrait apporter un chiffre d'affaires additionnel de 50 millions d'euros en 2010, selon Oddo, qui a réitéré jeudi son opinion "Achat" et son objectif de cours de 14,5 euros sur TF1.
TF1 avait aussi profité de la rumeur lancée par le magazine "Challenges", selon laquelle TF1 aurait remporté la signature d'un contrat publicitaire exclusif avec Reckitt Benckiser et Danone. L'information aurait cependant été démentie par le Groupe selon divers rapports de presse.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email