(Cercle Finance) - Goldman Sachs a dégradé vendredi de 'neutre' à 'vendre' sa recommandation sur TF1, invoquant des signes de ralentissement du marché publicitaire français de la télévision. Son objectif de cours à 12 mois passe de 25 à 24,6 euros.
Le bureau d'études dit notamment s'attendre à une baisse des investissements publicitaires en dehors du secteur de la distribution et à de moindres parts d'audience de la part des grandes chaînes de télévision.
Selon Goldman Sachs, l'accès de faiblesse du marché de la publicité va entraîner une révision à la baisse des prévisions de résultats de la communauté financières, et donc un repli des titres.
'Compte tenu de la récente surperformance du titre TF1 par rapport à M6, nous nous attendons à une sous-performance de TF1 vis-à-vis de M6 à l'avenir', indiquent les analystes.
Le bureau d'études précise avoir abaissé de 5,8% à 4,3% sa perspective de croissance sur les recettes publicitaires de TF1 en 2007 et de 7,4 à 5,3% sa prévision éablie sur M6.
TF1 entre par ailleurs sur sa liste de valeurs recommandées à la vente de valeurs fortement recommandées à la vente ('Pan-Europe Conviction Sell List').
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email