(Cercle Finance) - TF1 perd environ 2% sur le SBF 120, alors que les analystes de Goldman Sachs ont inclus dans la matinée le groupe de télévision dans leur liste de valeurs recommandées à la vente, du fait de sa riche valorisation boursière.
'Nous considérons TF1 comme l'un des titres les plus chers de tout le secteur européen des médias en termes de PER et de P/FCF 2007 et 2008, même en tenant compte de l'impact de l'ouverture du secteur de la distribution à la publicité télévisée l'année prochaine', souligne le bureau d'études, qui affiche un objectif de cours de 24,3 euros.
'De notre point de vue, le cours de l'action a été principalement porté par le sentiment des investisseurs, les récents événements (bonnes perspectives du marché publicitaire au 2ème trimestre, beau parcours des Bleus lors de la Coupe du monde) n'ayant aucunement entraîné une revalorisation des objectifs du groupe', ajoute-t-il.
Goldman Sachs ajoute qu'à long terme, TF1 devrait notamment subir une pression accrue de la part de M6 en termes de chiffres d'audience.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email