PARIS (Reuters) - Le plan de rationalisation de l'information mis en place à TF1 n'implique aucun plan social et une fusion de LCI avec une autre chaîne d'information n'est pas d'actualité, déclare Jean-Claude Dassier, le nouveau directeur général adjoint de la chaîne.
Dans une interview au journal Le Monde à paraître jeudi, le nouveau patron de l'information de TF1, nommé le 13 juin, assure que le plan d'économies qu'il souhaite mettre en oeuvre dans la fabrication de l'information ne se fera pas au détriment du projet éditorial et qu'il n'y a "ni plan social ni guichet de départ".
"L'objectif du groupe est simple : il s'agit de créer un outil au service de TF1, de LCI et du site internet (...) plus simple, plus efficace et moins coûteux. Il ne s'agit pas d'une fusion (des rédactions)", a-t-il dit.
S'exprimant sur le futur de LCI, absente de la TNT (Télévision numérique terrestre) gratuite et concurrencée par l'essor de l'information en ligne, Jean-Claude Dassier a estimé que la chaîne devait évoluer pour réponde aux nouveaux modes de consommation de l'information, "notamment ceux des jeunes sur internet".
Il a en revanche exclu tout rapprochement avec une autre chaîne d'information, alors qu'une éventuelle fusion de LCI et de iTélé, du groupe Canal+, a été évoquée à plusieurs reprises au cours des derniers mois.
"Dans un univers qui, à l'évidence, compte trop de chaînes d'information, l'avenir de LCI passe par une association de plus en plus étroite avec TF1 (...) Une fusion avec une autre chaîne d'info n'est pas d'actualité", a-t-il insisté.
Julien Toyer, édité par Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email