(BFM Bourse) - L’analyste Gilbert Dupont revient sur le dossier TF1, l’occasion pour l’analyste de faire un petit point sur la première chaîne française. Dans son scénario, le courtier envisage « un passage de LCI en clair dont la décision est attendue courant décembre serait une bonne nouvelle », permettant à la chaîne de réduire ses pertes à compter de 2017 après un exercice 2016 de transition. Dans le cas contraire, « la direction devrait supporter des coûts de restructuration plus significatifs (supérieur à 15 millions d’euros) et la viabilité du nouveau « business model » (offre digitale ou maintien de la chaîne en payant) ne serait plus aussi évidente.
Après l’acquisition de Newen, Gilbert Dupont estime que TF1 disposera « d’une trésorerie suffisante (597 millions d’euros fin 2015) pour le versement à nouveau d’un dividende exceptionnel ».
En dépit cette actualité positive, le cabinet d’analystes anticipe un scénario plus prudent sur le chiffre d’affaires publicité (+0,3% contre 0,5% précédemment) et un coût de grille 2016 révisé en hausse de 20 millions d’euros. En conséquence, le broker ajuste ses prévisions de bénéfice par action sur la période 2015-2017 de respectivement -9,2%, -14,9% et +5,4%, mais maintient son opinion « Acheter » avec un objectif de cours de 15,5 euros (contre 16 euros précédemment).
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email