(Cercle Finance) - Bear Stearns réitère son opinion Surperformance sur TF1 mais abaisse ses prévisions de bénéfices par action pour 2007 et 2008 de 5% et de 9% respectivement. Le bureau d'études explique cette baisse par celle de sa prévision de croissance des recettes publicitaires nettes de +2,1% à +1% pour 2007 et de +4,7% à +3% pour 2008.
Le courtier explique que la faiblesse de la publicité dans le secteur alimentaire (-6,6% en septembre), qui devrait selon lui se poursuivre au quatrième trimestre, pèsera particulièrement sur TF1 : la chaîne dispose d'une part de marché de 60% dans ce secteur qui représente le quart de ses recettes publicitaires.
Le broker pense aussi qu'en dépit de son gain de part d'audience en septembre de 0,5 point à 31,8%, la chaîne ne devrait pas vraiment profiter de la Coupe du Monde de Rugby en terme de recettes publicitaires, en raison des limites réglementaires à la publicité durant les matchs.
Enfin, Bear Stearns estime que TF1 peut être vulnérable à des pertes de part de marché du fait du développement de la télévision numérique terrestre, un domaine sur lequel le groupe de médias n'est que peu présent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email