(Cercle Finance) - Bear Stearns a réitéré son opinion Performance en ligne sur TF1, en prévision de la publication de ses résultats trimestriels ce soir. Le groupe de médias a déjà fait état, le 23 avril, d'un chiffre d'affaires de 702 millions d'euros pour le premier trimestre 2007, en croissance de 7,3%, et de revenus publicitaires en progression de 6,1% à 457 millions d'euros.
L'analyste s'attend à un résultat opérationnel de 112 millions d'euros, avant un gain exceptionnel de 8 millions et un résultat net avant éléments exceptionnels de 73 millions, en hausse de 13%. Bear Stearns prévoit aussi une hausse des charges d'intérêt nets à 5 millions d'euros liée au rachat de 33,5% de AB Group pour 230 millions d'euros, et une hausse du dividende de 0,70 à 0,85 euro par action.
Le broker pense que le marché table sur un abaissement des perspectives annuelles de TF1, comme le signifie le repli de 3% du titre depuis la présentation de son chiffre d'affaires. La chaîne de télévision à proprement parler doit faire face à une base de comparaison difficile au deuxième trimestre (+9,1%) et la direction a déclaré qu'un deuxième trimestre stable rendrait très difficile la réalisation de son objectif de croissance des revenus publicitaires nets. L'objectif de croissance des revenus publicitaires nets du groupe TF1 est à ce jour compris entre 6 et 8%.
A long terme, Bear Stearns estime que TF1 pourrait profiter de la reprise économique en France et des initiatives du Président Sarkozy pour relancer la consommation. Ce dernier pourrait aussi, selon le courtier, supprimer des restrictions portant sur la publicité de certains secteurs à la télévision, comme le vin ou le cinéma.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email