(BFM Bourse) - TF1 semble bien parti pour aligner une sixième baisse consécutive. L'action de la première chaîne de télévision en France chute de 3% à 11.4 euros mercredi soir, au plus bas depuis octobre 1998.
Pour l'heure, Nonce Paolini n'a pas réussi à convaincre le marché de sa capacité à répondre aux défis du groupe, confronté à l'érosion de sa part d'audience. La récente révélation par la presse du remplacement de Patrick Poivre d'Arvor par Laurence Ferrari au JT de 20H00 de TF1 ne fait ni chaud ni froid aux investisseurs.
Morgan Stanley a ainsi abaissé mardi son objectif de cours sur TF1, de 19 euros à 16.5 euros. Le broker pointe les pertes de parts de marché face à M6, la détérioration du "pricing power" vis-à-vis de France Télévision, et la lenteur de la diversification des revenus de TF1. Il reconnaît toutefois que les changements attendus de la réforme de l'audiovisuel voulue par Nicolas Sarkozy devraient se faire sentir sur les comptes à moyen terme. Mais Morgan Stanley craint qu'il faille attendre 2010 pour en observer les pleins effets.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email